Winter Tires

Often drivers wonder about the necessity of winter tires, questioning if their cars or trucks are already equipped enough to handle the winter conditions. The short answer is yes. Winter tires are not just an option; they are a necessity for safer winter driving. Designed in Canada for Canada, our Sailun Ice Blazer winter car tires, and winter truck tires are engineered to excel in cold weather conditions.

Once temperatures drop below 7°C, standard tires start to lose their effectiveness, affecting braking, handling, and traction. Sailun Ice Blazer tires, on the other hand, are crafted using specially formulated rubber compounds that remain pliable in the cold. So, whether you’re taking your family up to the lodge or driving down to university this design ensures better traction through all the snow, slush, and ice, making your driving experience safer and more secure.

Whether you're driving an SUV, CUV, Car, or Pick-up truck, our Ice Blazer winter tires are the perfect fit for your vehicle and are trusted by over 1 Million Canadians. Remember, it's not just about having the right car or truck; it's about having the right winter tires to match.

Winter Tire Line-up

Ice Blazer WSTX Studdable Performance Winter Tire
Ice Performance:
9
Snow Performance:
9
Ride Comfort:
8
Quietness:
8
Tread Life:
8
Ice Blazer WST2 LT Studdable Light Truck & SUV Winter Tire
Ice Performance:
8
Snow Performance:
10
Ride Comfort:
9
Quietness:
8
Tread Life:
8
Ice Blazer WST1 Studdable Performance Winter Tire
Ice Performance:
8
Snow Performance:
8
Ride Comfort:
8
Quietness:
8
Tread Life:
8
Ice Blazer WSL2 STUDLESS PERFORMANCE WINTER TIRE
Ice Performance:
8
Snow Performance:
8
Ride Comfort:
8
Quietness:
8
Tread Life:
8

Pneus d'hiver

Les conducteurs se demandent souvent s’il est nécessaire d’utiliser des pneus d’hiver, se demandant si leur voiture ou leur camion est déjà suffisamment équipé pour affronter les conditions hivernales. La réponse courte est oui. Les pneus d’hiver ne sont pas seulement une option, ils sont une nécessité pour une conduite hivernale plus sûre. Conçus au Canada pour le Canada, nos pneus d’hiver Sailun Ice Blazer pour voitures et camions sont conçus pour exceller par temps froid. 

Dès que la température descend en dessous de 7 °C, les pneus standards commencent à perdre de leur efficacité, ce qui affecte le freinage, la tenue de route et la traction. Les pneus Sailun Ice Blazer, quant à eux, sont fabriqués à partir de composés de caoutchouc spécialement formulés qui restent souples dans le froid. Ainsi, que vous emmeniez votre famille au chalet ou que vous vous rendiez à l’université, cette conception assure une meilleure traction dans la neige, la neige fondante et la glace, rendant votre expérience de conduite plus sûre et plus sécuritaire.

Que vous conduisiez un VUS, un véhicule utilitaire multisegment, une voiture ou une camionnette, nos pneus d’hiver Ice Blazer conviennent parfaitement à votre véhicule et plus d’un million de Canadiens leur font confiance. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir la bonne voiture ou le bon camion, mais aussi les bons pneus d’hiver.

Listes des pneus

Ice Blazer WSTX Pneu d’hiver de performance, pouvant recevoir des crampons
Performance sur la glace:
9
Performance dans la neige:
9
Confort de la conduite:
8
Conduite silencieuse:
8
Durée de vie de la bande de roulement:
8
Ice Blazer WST2 LT Pneu d'hiver pour camion léger et VUS
Performance sur la glace:
8
Performance dans la neige:
10
Confort de la conduite:
9
Conduite silencieuse:
8
Durée de vie de la bande de roulement:
8
Ice Blazer WST1 Pneu d’hiver de performance, pouvant recevoir des crampons
Performance sur la glace:
8
Performance dans la neige:
8
Confort de la conduite:
8
Conduite silencieuse:
8
Durée de vie de la bande de roulement:
8
Ice Blazer WSL2 PNEU D'HIVER DE PERFORMANCE, SANS CRAMPONS
Performance sur la glace:
8
Performance dans la neige:
8
Confort de la conduite:
8
Conduite silencieuse:
8
Durée de vie de la bande de roulement:
8